Actualités

Vous êtes ici

07.02
2020
Rénovation énergétique

Accélérer la rénovation énergétique massive du bâti public dans la Vienne : tel est l’objectif des trois nouvelles conventions de partenariat signées ce vendredi 7 février 2020, à Poitiers. Voir l'article de presse d'Info éco

Une première convention, contractualisée entre le Syndicat ÉNERGIES VIENNE, le Département de la Vienne, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement de la Vienne (CAUE 86) et l’Agence des territoires de la Vienne (AT 86), vise à coordonner et mutualiser les efforts des différents acteurs pour mieux accompagner les collectivités dans leurs projets de rénovation énergétique.
 
Les deux autres conventions, impliquant le Syndicat ÉNERGIES VIENNE et sa filiale SORÉGIES, ont été respectivement signées, l’une avec la Fédération française du bâtiment de la Vienne (FFB 86), l’autre avec la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment de la Vienne (CAPEB 86). Elles visent à renforcer les liens et à conjuguer les actions avec les professionnels du bâtiment, notamment autour de la formation des artisans, pour massifier la rénovation énergétique des bâtiments publics.

 

 
 
Ces nouvelles coopérations s’inscrivent dans la démarche d’excellence environnementale portée par le Syndicat ÉNERGIES VIENNE :
un ambitieux programme d’actions en faveur de l’exemplarité énergétique des collectivités membres.

 

Archives

Archives

Les actualités sont répertoriées par année